01/11/2004

HISTOIRE: Erratum Fana Novembre

Dans le Fana de l'aviation de novembre, une erreur s'est glissée dans l'article concernant la Base Aérienne de Rayak. Le pilote du 2éme équipage mentionné est le Sergent-Chef Jacques Tanchoux. Il fut abattu près de Deraa le 15 juin 1941, alors qu'il pilotait le Glenn Martin M.167F n°118 du GB 1/39, surpris par un groupe de 7 Tomahawk Australiens. 2 des 5 Glenn Français furent abattus. 

Voir: http://www.dalnet.se/~surfcity/commonwealth_turnbull.htm

Turnbull reported:

“chased one eastwards making three stern attacks, setting the starboard engine on fire – so I followed until it crashed and burnt.”
No. 118 crashed in flames with Sergeant Chef Tanchoux and his crew all being killed.
 
Pour info, son frère, François Tanchoux, est la personne présente dans le Br 693 présenté ci-dessous pendant la Campagne de France.

21:08 Écrit par Bobcat | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Jacques Tanchoux Jacques Tanchoux avait déjà été descendu en flammes mais alors seulement légèrement blessé, le 20 mai 1940 sur le LeO.451 n° 106 du GB I/31.
Son frère François a-t-il survécu à tous ces événements ?

Écrit par : Lemaire | 04/11/2004

François Tanchoux oui son frère est toujours vivant. Mécano-nav, il a quitté l'armée de l'Air en 67 comme Adjudant-Chef, après avoir volé sur B-26 en Indochine (au Tunisie) puis sur Beech 18, Martinet, Flamand, C-47, JU 52 etc...Il est médaillé de l'Aéronautique.

Écrit par : antoine | 05/11/2004

Les commentaires sont fermés.